English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Le challenge Ecoconduite Geco air 2017 sous le signe des records

Communiqués de presse

Le challenge Ecoconduite Geco air 2017 sous le signe des records

13 décembre 2017



Une 4ème édition du Challenge Ecoconduite interentreprises sous le signe des records : 61 établissements participants, plus de 2 600 téléchargements de l’application d’écomobilité Geco air, plus de 13 000 trajets effectués et plus de 204 000 kms parcourus sur la période du Challenge.

Après le succès des trois premières éditions, IFP Energies nouvelles (IFPEN), la Métropole de Lyon et l’Association pour le développement durable de la vallée de la chimie (ADDVC) ont organisé la 4ème édition du challenge Ecoconduite interentreprises du 6 au 20 novembre 2017 sur la base de la nouvelle application Geco air.

Le principe de l’application Geco air est simple.
D’une part, elle analyse les émissions polluantes et de CO2 liées aux trajets de son utilisateur, quel que soit le type de transport (voiture, vélo, transport en commun).
D’autre part, elle le sensibilise sur le caractère polluant de ses déplacements avec un score délivré chaque jour et après chaque trajet, grâce à un outil de mesure objectif exprimé en Points Polluants (POP). Et enfin, lorsqu’il prend sa voiture, Geco air l’aide à améliorer sa façon de conduire par des conseils simples, pratiques et personnalisés après chaque trajet.

Les 61 entreprises participantes ont effectué 6 300 trajets en voiture ou covoiturage et 7 000 trajets en mobilité alternative (Bus, métro, vélo, marche…). Ce sont ainsi plus de 200 000 kms qui ont été parcourus en mode « écomobilité ». A souligner également que 15 établissements hors de l’agglomération lyonnaise ont également participé, mais à des fins de challenge interne.

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu à la Métropole du Grand Lyon le jeudi 7 décembre 2017 en présence de Monsieur Hémon, Conseiller à la Métropole de Lyon, Délégué aux mobilités actives et de Monsieur David Arraou, Responsable Communication d’IFPEN – Lyon et Vice-Président de l’ADDVC.

                                             Geco air, développée par IFPEN,
                               est un véritable baromètre de mobilité propre.

                                                 Les gains sont concrets :
                                                   en optimisant sa conduite,
     les émissions de polluants d’un véhicule peuvent être réduites de moitié !

                                L’application est accessible gratuitement
                   depuis les stores Google Play et iTunes, ou www.gecoair.fr

Le Geco air Challenge, un triple objectif :

  • Montrer comment chacun peut agir et contribuer à réduire son empreinte environnementale.
       
  • Faire adopter au plus grand nombre d’automobilistes un comportement écoresponsable pour devenir des écomobilistes en réduisant leurs émissions de polluants.
       
  • Permettre aux entreprises d’évaluer et de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique de leurs salariés.

   

>> Retrouvez les résultats détaillés à l’adresse http://temps.millenaire3.com/


Contact presse

Arraou

David

Tel. : 04 37 70 27 09

david.arraou@ifpen.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube