English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

Communiqués de presse

Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

04 juin 2018

Richard Tilagone est nommé Directeur de la direction de recherche Systèmes Moteurs et Véhicules en remplacement de Stéphane Henriot nommé au centre de résultats Transports.
    

Richard Tilagone

Richard Tilagone, 51 ans, est ingénieur en conception mécanique de l’Insa de Lyon et ingénieur motoriste diplômé d’IFP School.

Il intègre IFP Energies nouvelles en 1993 au sein de la direction Systèmes Moteurs et Véhicules. Jusqu’en 2000, il est en charge de différents projets dans le domaine des moteurs à combustion interne pour les véhicules légers et poids lourds, et des carburants diesel et gaz naturel.
   

En 2007, il est nommé chef du département Synthèse Technologies moteurs IFPEN-Lyon puis en 2015 chargé de mission au sein de la direction de la Stratégie afin d’instruire plus particulièrement le marché de la filière hydrogène.

Depuis 2016, il était responsable des programmes de recherche « Hybridation et électrification des véhicules » et « Technologies innovantes pour les transports » au sein du centre de résultats Transports.

 

IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur public de la recherche et de la formation. Son champ d’action est international et couvre les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action.


Contact presse

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : +33 (0)1 47 52 62 07

presse@ifpen.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page