English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Publications > Analyses technico-économiques > Notes de synthèse Panorama > Panorama 2017 > Système de transport intelligent et mobilité 3.0 : définition, enjeux et acteurs - Le point par IFPEN

Système de transport intelligent et mobilité 3.0 : définition, enjeux et acteurs - Le point par IFPEN

À l’instar de nombreux segments de l’économie, le secteur des transports et de la mobilité enregistre depuis plus d’une décennie une modification fondamentale de son organisation en raison d’une double révolution technologique (la digitalisation) et d’usage (nouvelles formes de mobilité, véhicule autonome, etc.).

Ce mouvement a de profondes conséquences sur les rapports qu’entretiennent les citoyens avec la mobilité mais également sur le modèle économique des acteurs traditionnels (équipementiers, constructeurs automobiles, etc.).

De manière prospective et comme sur d’autres terrains, les consom’acteurs risquent de bouleverser les manières traditionnelles de penser la mobilité.



Ajouter un commentaire




(Le courriel ne sera pas affiché)



Texte anti-spam :*

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page